Publié le 13/08/2018 à 11:45 / Jean-Marc Emprin

Concours vidéo

La Banque populaire et les JA 38 organisent un concours video pour les récemment installés en Isère. A la clé : deux week-end détente.

Deux week-end offerts par la Banque Populaire

Pour la première fois en Isère, le syndicat Jeunes agriculteurs 38 (JA 38) et la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes ont décidé de s'associer pour mettre en place le Prix de la dynamique agricole de l'Isère afin de valoriser les installations réussies les plus originales ou les plus innovantes.
Les lauréats recevront deux coffrets week-end (de type smartbox) et une prise en charge du remplacement de l'exploitant dans son exploitation sur la base d'une facture de remplacement émise par le service de remplacement d'une durée maximale de 3 jours.
Pour participer au concours, chaque candidat devra réaliser une vidéo de 10 minutes maximum afin de présenter son exploitation, son parcours d'installation et les perspectives de développement futures. La vidéo sera réalisée sous la forme d'une interview. L'agriculteur s'attachera à mettre en avant ses motivations, l'originalité de son parcours d'installation, sa contribution au développement économique de l'entreprise et les actions innovantes ou les actions en faveur de la protection de l'environnement qu'il a pu mettre en œuvre dans son exploitation.

Qui peut participer ?
Quelle que soit votre activité, vous pouvez participer au prix de la dynamique agricole de l'Isère. Il est ouvert aux exploitations agricoles, viticoles au sens large, clientes ou non de la Banque Populaire :

Les conditions de participation
Le concours est ouvert à toutes les exploitations agricoles :
- dont le siège social est situé dans le département de l'Isère (selon la définition de la loi n° 88-1202 du 30.12.1988), qu'elles soient en nom personnel ou sous forme sociétaire, clientes ou non de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
- dont l'un des exploitants est âgé de moins de 35 ans ou est installé dans l'exploitation depuis moins de 5 ans.

Le Prix Isère de la dynamique agricole a pour objet de valoriser l'installation en agriculture. Ce prix vise à primer les meilleurs parcours d'installation ou de création d'activité agricole. Le jury retiendra donc plus particulièrement les points suivants : le parcours professionnel, la démarche d'installation et l'originalité de la démarche.
Date limite de dépôt des dossiers : 1er septembre
Délibération du jury : 4 septembre
Remise des prix sur le stand de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes : 14 septembre à 15h

Mots clés : JEUNES AGRICULTEURS CONCOURS VIDEO BANQUE POPULAIRE AURA PRIX DE LA DYNAMIQUE AGRICOLE BEAUCROISSANT 2018
Publicité
Annonces légales