Publié le 20/03/2018 à 11:00 / Marianne Boileve

Syndicalisme

Souhaitant rajeunir le bureau de la FDSEA de l'Isère, Pascal Denolly a remis son mandat de président en jeu lundi 19 mars. Le bureau a également connu quelques évolutions.

Jérôme Crozat, nouveau président de la FDSEA de l'Isère, est producteur de lait à Janneyrias.

A un an des élections à la chambre d'agriculture, la FDSEA de l'Isère vient de faire un choix stratégique. Ayant remis son mandant en jeu et souhaité un rajeunissement de l'équipe, Pascal Denolly a cédé la présidence à Jérôme Crozat, éleveur laitier à Janneyrias. « Ce qui m'a décidé, c'est qu'aujourd'hui, nous avons bon nombre de filières en crise : il y a du travail pour retrouver de l'économie dans l'ensemble de nos filières, où nous nous sommes fait voler une partie financière par l'agroalimentaire qui est hyper puissant en France », a déclaré le nouveau président à l'issu du vote qui s'est tenu lundi 19 mars dans les locaux de la chambre d'agriculture.

Nouveaux profils

Le bureau a lui aussi fait l'objet d'un petit jeu de chaises musicales. Trois nouveaux membres ont été élus : Gilles Convert et David Gallifet sont secrétaires généraux, Thierry Blanchet reste trésorier et Richard Duvert devient trésorier adjoint. Les vice-présidences sont toujours assurées par Martial Durand, Marie-Laure Mauny et Sylvie Budillon-Rabatel. Alexandre Escoffier et Aurélien Clavel restent membres.

Se réapproprier les filières

Pour importants qu'ils soient, ces changements ne constituent en rien une rupture avec la politique menée par Pascal Denolly jusqu'à présent. « Nous allons continuer à suivre le dossier des EGA et de la loi pour l'équilibre des relations commerciales, a indiqué Jérôme Crozat. Nous allons aussi faire en sorte que les agriculteurs se réapproprient leurs filières (...). Quand ils vont négocier leurs prix, il faut qu'ils aient un vrai argumentaire et qu'ils puissent suivre les produits pour aller chercher de la valeur ajoutée. »

Mots clés : PASCAL DENOLLY JEROME CROZAT FDSEA ISERE BUREAU
Publicité
Annonces légales