Publié le 26/02/2018 à 13:25 / Isabelle Doucet

Concours général agricole

Les vins et les bovins isérois font un parcours sans faute à Paris. Le Concours général agricole est au beau fixe avec déjà une grande championne montbéliarde.

Ecriture, montbéliarde iséroise grande championne du concours général agricole 2018 et son éleveur Eric Gentil, du Gaec de Sarapin.

C'est très bien parti pour les Isérois en lice au Concours général agricole qui se déroule pendant le Salon de l'agriculture à Paris.

Déjà deux médailles d'or pour les vins de l'Isère et une époustouflante première place pour Ecriture, une vache de race montbéliarde du Gaec de Sarapin à Panissage.

 

Julien René, présentait cette année une mondeuse millésimée 2017 dans la catégorie vin rouge AOC vins de Savoie. Le viticulteur de Chapareillan s'est à nouveau démarqué en raflant une médaille d'or, signe du travail passionné qu'il mène sur les contreforts chartrousins du mont Granier.

 

Les vins de René Julien se distinguent à nouveau au CGA.

 

A Pontcharra, le vignoble du Chevalier Bayard, est lui aussi un habitué du concours général dont le savoir-faire a souvent été reconnu. C'est le cas cette année avec un vin blanc millésime 2017 présenté dans la catégorie IGP Isère, côteaux du Grésivaudan, qui remporte une médaille d'or.

 

Les vins blancs du vignoble du Chevalier Bayard remportent une nouvelle médaille d'or au CGA.

 

Du côté des animaux, c'est aussi la fête avec Ecriture qui fait coup double au Concours général agricole en remportant trois premières places : 1ère de sa catégorie en 6e lactation, Prix de la meilleure laitière de sa race et surtout, elle se hisse sur la plus haute marche en décrochant le Prix de championnat adulte. Respect. Cette vache avait déjà remporté la 1ère place au CGA dans sa catégorie il y a deux ans.

 

A ses côtés, Hirondelle de l'EARL de Ternan à Gillonay décroche une 4e place (4e et 5e lactation) et Fluette, toujours de l'élevage de la famille Noël-Baron, remporte la 6e place (6e lactation).

Il y a encore de nombreux animaux et produits qui participent au CGA et de nouvelles médailles sont attendues.

ID

 

 

 

 

Mots clés : VIN MONTBELIARDE JULIEN RENE IGP COTEAUX DU GRESIVAUDAN ECRITURE FLUETTE HRIONDELLE CONCOURS GENERAL AGRICOLE 2018 CGA2018 SALON INERNATIONAL AGRICULTURE 2018 SIA2018 GAEC SARAPIN EARL TERNAN VIGNOBLE CHEVALIER BAYARD CHAPAREILLAN PONTCHARA MEDAILLE D'OR AOC SAVOIE
Publicité
Annonces légales