Publié le 01/09/2016 à 14:55 / Marianne Boileve

Sécurité

La 797e édition de la foire de septembre aura bien lieu du 9 au 11 septembre en dépit de la menace terroriste. Les conditions de sécurité sont renforcées.

La foire de Beaucroissant est maintenue, ont annoncé ses organisateurs.
Crédit photo : les foires de Beaucroissant

La tradition aura eu raison de la psychose sécuritaire. Alors que le bruit courait qu'elle puisse être annulée en raison de la menace terroriste, la 797e foire de Beaucroissant aura bel et bien lieu, a confirmé le maire de la commune le 1er septembre. Un soulagement pour le millier d'exposants (700 de moins que d'habitude tout de même...) et les centaines de milliers de visiteurs qu'attire ce grand rendez-vous du monde rural et paysan.

 

Pour assurer la tenue de la foire, ses organisateurs ont dû se plier aux conditions drastiques imposée par les services de l'Etat : passages filtrants, contrôles des visiteurs à l'entrée, gardiens postés aux accès du champ de foire... Dès le vendredi 9 au matin, vingt gendarmes seront présents chaque jour pendant toute la durée de la manifestation. La municipalité prévoit de sécuriser toutes les entrées avec des blocs de béton. La circulation sera également interdite sur le site entre 8 heures et 19 heures. Le souvenir de l'attentat de Nice est dans tous les esprits... 

MB

Mots clés : FOIRE DE BEAUCROISSANT SECURITE PREFECTURE DE L'ISERE
Publicité
Annonces légales