Publié le 07/08/2017 à 18:10 / Marianne Boileve

Forêt

Ces financements s'inscrivent dans le cadre de l'appel à projets du ministère de l'Agriculture « Innovation et investissements pour l'amont forestier » lancé en 2016.

Les coopératives forestières décrochent des budgets publics dans le  cadre de l'appel à projets du ministère de l'Agriculture « Innovation et investissements pour l'amont forestier ».

Dans le cadre de l'appel à projets du ministère de l'Agriculture « Innovation et investissements pour l'amont forestier » lancé en 2016, 35 projets sur 111 candidatures ont été retenus. Les coopératives forestières participent à 12 projets sur ces 35, se félicite l'Union de la coopération forestière (UCFF) dans un communiqué diffusé le 3 août au soir.

Crédits trop faibles

Elles en portent même deux intégralement « pour un montant total de près de 3 millions d'euros ». Le premier est un programme destiné à « adapter les itinéraires de production du douglas » ; le second concerne « l'optimisation de la mécanisation pour l'exploitation des peuplements feuillus » en Occitanie. L'UCFF salue l'initiative du ministère quant à la mise en place de cet appel à projets, mais déplore que les (15M€ au total) soient « en-deçà » des enjeux.

Consulter la liste des 35 lauréats

Mots clés : APPEL A PROJET FEUILLUS COOPERATIVE FORESTIERE DOUGLAS INNOVATION ET INVESTISSEMENT AMONT FORESTIER
Publicité
Annonces légales