Publié le 29/08/2017 à 17:05 / Isabelle Doucet

Reportages

C'est mercredi 6 septembre à 20 h 55 que sera diffusé sur France 3, l'émission Des Racines et Des Ailes : Sur les rives de l'Isère.

L'Isère est à l'honneur le 6 septembre dans le magazine télévisé Des racines et des ailes.

C'est mercredi 6 septembre à 20 h 55 que sera diffusé sur France 3, l'émission Des Racines et Des Ailes : Sur les rives de l'Isère. Un voyage de 130 minutes à travers les méandres de la rivière et des paysages qu'elle a façonnés.
Depuis sa source sur les hauteurs de Val-d'Isère, jusqu'au Rhône, l'Isère serpente à travers le département du même nom.

Le magazine dévoile les territoires et le patrimoine qui bordent le cours d'eau, ainsi que les différentes physionomies de la rivière.

Il met en lumière celles et ceux qui participent à la valorisation, et à la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel de l'Isère :

- Hugo Mansoux est glaciologue. Il grimpe au sommet du Massif de la Vanoise, à plus de 2000 mètres d'altitude, jusqu'au glacier qui donne naissance à l'Isère. Il observe l'évolution de son érosion.
- Au croisement du Drac et de l'Isère se trouve Grenoble. Au coeur de la ville se dresse la première tour de béton armé du monde, imaginée par Auguste Perret et construite en 1925 à l'occasion de l'Exposition Internationale de la houille blanche et du tourisme.
- L'Isère longe ensuite le Vercors, une éponge de pierre où coulent des dizaines de rivières souterraines.

Tourné au cours du printemps et de l'été 2016, le film Sur les rives de l'Isère est réalisé par Sandra Malfait. Il fait partie de la collection Passion Patrimoine, comme Un Balcon sur le Dauphiné, l'autre émission Des Racines et Des Ailes consacrée au département et à son patrimoine.

(communiqué)

 

Mots clés : DES RACINES ET DES AILES REPORTAGE FRANCE3 RIVIERE ISERE TELEVISION
Publicité
Annonces légales