Publié le 27/10/2017 à 14:45 / Isabelle Doucet

Agritourisme

Les agriculteurs ont jusqu’au 15 décembre 2017 pour soumettre leur projet sur la plateforme Miimosa (communiqué).

Airbnb et Bienvenue à la ferme s’associent à Miimosa pour développer l’agritourisme en France.

Bienvenue à la ferme, 1er réseau de vente directe et d'accueil à la ferme en France, géré par les chambres d'agriculture, et Airbnb, plateforme communautaire mondiale du voyage, lancent aujourd'hui un appel à projets pour soutenir l'agritourisme.

En s'appuyant sur l'expertise de Miimosa, leader du financement participatif agricole et alimentaire, Bienvenue à la ferme et Airbnb souhaitent soutenir les agriculteurs dans leurs projets d'agritourisme : hébergement, découverte du métier, des produits et du territoire.

Les agriculteurs ont jusqu'au 15 décembre 2017 pour soumettre leur projet

Jusqu'au 15 décembre, les agriculteurs peuvent se rendre sur le site agritourisme.miimosa.com et proposer un projet d'accueil à la ferme : séjour dans une ferme ou une exploitation agricole, expérience ou découverte autour de la ferme, loisirs...

Ils seront alors accompagnés par les équipes de MiiMOSA pour lancer une campagne de financement participatif avant le 15 février 2018.

 

Dix projets lauréats seront sélectionnés par Bienvenue à la ferme et les équipes françaises d’Airbnb pour accélérer leur développement :

  • Airbnb leur attribuera une aide financière allant jusqu’à 5 000€ par projet,
  • Bienvenue à la ferme accompagnera les lauréats avec ses conseillers locaux des chambres d’agriculture dans la mise en place de leur projet d’accueil, et leur accordera une remise sur l’adhésion à la marque.

Les participants seront invités au Salon International de l’Agriculture, qui se tiendra à Paris du 24 février au 4 mars 2018, pour la remise officielle des prix.

 

Lire la suite :

 

Airbnb et Bienvenue à la ferme s'associent

Mots clés : AGRITOURISME CHAMBRE AGRICULTURE APPEL A PROJET AIRBNB BIENVENUE A LA FERME MIIMOSA
Publicité
Annonces légales