Publié le 27/11/2017 à 15:20 / Isabelle Doucet

Montagne

Selon les premières tendances touristiques pour la saison d’hiver 2017-2018, les taux de réservations sont prometteurs (communiqué)

Selon les premières tendances touristiques pour la saison d’hiver 2017-2018, les taux de réservations sont prometteurs.

A la veille du lancement de la saison, la destination montagne affiche une évolution globale de près d’1 point. C'est ce qu'affirme l'Observatoire national des stations de montagne ANMSM (1)

Les premières tendances de la saison annoncent des perspectives favorables.

En raison du calendrier scolaire, la semaine de Noël enregistre des taux d’occupation prévisionnels plus importants que la semaine du Nouvel An. Pour la période de Noël, 58 % des lits touristiques sont ainsi déjà réservés sur l’ensemble des massifs.
La semaine du Nouvel An présente une prévision de 51 % de taux d’occupation. Les réservations de dernière minute, liées aux conditions météorologiques, représentent une part importante des séjours pour cette période et pourront encore jouer sur les réservations à venir.

Au-delà de cette première période de vacances, les tendances révèlent des taux d’occupation prévisionnels qui atteignent d’ores et déjà 64 % pour les vacances d’hiver.

La clientèle internationale demeure un des enjeux prioritaires pour la fréquentation des stations sur la période.

 

 

(1) Les résultats de l’enquête sont basés sur les données de la plateforme ANMSM conçue par le cabinet G2A sur un panel de 90 200 lits représentatifs du marché de la montagne.
 

Mots clés : ANMSM FREQUENTATION STATIONS TOURISME MONTAGNE NEIGE SPORTS D'HIVER NOEL PREMIER DE L'AN VACANCES SCOLAIRES SKI SPORTS D'HIVER
Publicité
Annonces légales