Publié le 04/12/2017 à 15:50 / Isabelle Doucet

Contamination

Il s'agit de lait infantile 1er âge issu de productions élaborées entre mi-juillet et fin novembre sur un même site de production du groupe LNS.

Des lots de laits infantiles 1er âge contaminés par des salmonelles issus d'un site de Lactalis (photo DR).

Les autorités sanitaires ont procédé au retrait et au rappel de lots de laits infantiles commercialisés sous trois marques différentes après avoir été informées de la « contamination par des salmonelles de 20 jeunes enfants âgés de moins de 6 mois dans 8 régions différentes », selon la Direction générale de la Santé (DGS) le 2e décembre.

À la suite de ces contaminations par des salmonelles de type Salmonella agona, les familles de 13 enfants affectés avaient été interrogées dans un premier temps, ce qui a permis de découvrir qu'ils avaient tous consommé du lait infantile 1er âge issu de productions élaborées entre mi-juillet et fin novembre sur un même site de production du groupe LNS (Lactalis).

Il s'agit du site de Craon, en Mayenne, a indiqué à l'AFP Michel Nalet, directeur de la communication chez Lactalis.

« Il y a eu des produits commercialisés sur les 12 lots et d'autres qui sont encore dans nos entrepôts, a-t-il précisé. Ces produits-là ont été bloqués ». Il a jouté : « Il y aura une analyse et un plan de contrôle encore plus précis pour analyser et voir si on retrouve cette salmonelle dans les produits stockés dans nos entrepôts. »

Source : Agra
Mots clés : CONTAMINATION LAIT INFANTILE LACTALIS LNS CRAON MAYENNE DGS SALMONELLE
Publicité
Annonces légales