Publié le 11/12/2017 à 15:45 / Isabelle Doucet

Contamination

La cause probable de contamination est survenue suite à un arrêt technique et des travaux sur la tour de séchage n°1 de l'usine de Craon dans la période du 1er au 6 mai.

Lactalis : le gouvernement rappelle plus de 600 lots de laits infantiles contaminés.(Photo DR)

Lactalis : le gouvernement rappelle plus de 600 lots de laits infantiles contaminés
Le gouvernement a annoncé le 10 décembre un retrait massif de laits infantiles du groupe Lactalis en raison d'un risque de contamination par des salmonelles, et exige des « mesures correctives » avant toute reprise de la production.

Lactalis avait déjà rappelé le 2 décembre douze références de laits infantiles fabriqués dans son usine de Craon (Mayenne) après la contamination de 20 bébés.

Mais depuis, cinq nouveaux-nés ont été déclarés atteints.

Le ministère de l'Économie et des Finances a publié une liste de plus de 600 lots rappelés, qui sont interdits à la consommation et à l'exportation.

Le directeur général de la Santé, Benoît Vallet, a indiqué à l'AFP qu'il était « assez rare de prendre des dispositions massives » comme celle-ci.

Les investigations ont détecté, selon Michel Nallet, porte-parole de Lactalis, une cause probable de contamination survenue suite à un arrêt technique et des travaux sur la tour de séchage n°1 de l'usine de Craon dans la période du 1er au 6 mai.

L'usine a été totalement stoppée pour un nettoyage complet et renforcé sous contrôle de l'Etat.

Source : Agra
Mots clés : CONTAMINATION LACTALIS LAIT INFANTILE LNS CRAON MAYENNE MICHEL NALLET
Publicité
Annonces légales