Publié le 14/12/2017 à 10:05 / Isabelle Doucet

Discriminations

Ce travail sur la citoyenneté sera réalisé sous la forme d'un reportage. Les œuvres sont à rendre au Club de la presse avant le 31 janvier 2018.

le Club de la presse 38 lance le Prix des collégiens isérois.

Le Club de la presse et des médias de Grenoble et de L'Isère, lance, avec le soutien du Département de l'Isère et de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), un Prix des jeunes collégiens.
Ce prix récompense une œuvre écrite ou audiovisuelle réalisée par un(e) collégien(ne) ou groupe de collégiens isérois sur le thème : « Racisme, antisémitisme, discrimination : les collégiens ont la parole »
Ce travail sur la citoyenneté sera réalisé sous la forme d'un reportage. Plusieurs formats sont possibles : textes, vidéos, photos et diaporamas photos, illustrations.
Ce prix a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux exigences entourant le traitement d'une information de manière journalistique, mais également leur permettre de partager leur vision du racisme, de l'antisémitisme et des discriminations dans leur quotidien en racontant des choses vécues ou en mettant en avant des actions qui intéressent le thème.
Ce prix est doté d'un montant de 300 euros.
Les œuvres réalisées sont à envoyer au Club de la presse et des médias de Grenoble et de l'Isère avant le 31 janvier 2018.
Les lauréats recevront leur prix au mois de mars 2018.

Renseignements : club.presse38@wanadoo.fr – www.clubpressegrenoble.org

Mots clés : DEPARTEMENT PRIX COLLEGIENS ISEROIS DISCRIMINATION RACISME ANTISEMITISME
Publicité
Annonces légales