Publié le 20/12/2017 à 00:00 / Isabelle Doucet

Entreprise

Le fonds d'investissement géré par le Crédit agricole Alpes développement est entré au capital du grossiste en produits laitiers installé au MIN de Grenoble.

La Laiterie Gilbert finance sa croissance.
La Laiterie Gilbert (Grenoble) poursuit son développement et ouvre son capital au Crédit agricole Sud Rhône-Alpes.
Après l’ouverture de deux nouvelles boutiques à Paris, la Laiterie Gilbert annonce l’entrée à son capital d’un nouveau partenaire financier.
CASRA Capital est un fonds géré par Crédit Agricole Alpes Développement (C2AD), outil de capital investissement du Crédit Agricole des Savoie et du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.
L'opération vise à renforcer le périmètre financier de l'entreprise, lui permettant « d’accélérer sa dynamique de croissance, notamment dans le cadre de sa stratégie de franchise », à indiqué Charles Fougerat, chargé d’investissements C2AD/Casra Capital :
Cédric Garna, président de la Laiterie Gilbert se dit « fier qu’un investisseur institutionnel qui partage nos valeurs de proximité, d’authenticité et de durabilité valide l’originalité ainsi que la pertinence de notre modèle de développement.»

Ouverture de franchises

Depuis sa reprise en 2012, la Laiterie Gilbert s’inscrit dans une dynamique de développement.
A partir de ses métiers de grossiste en produits laitiers et de fabricant de produits de crèmerie, la société a plus que doublé de taille et ambitionne de bâtir le premier réseau de fromageries en franchise en France.
Après six boutiques bleues ouvertes en propre en Rhône Alpes (Grenoble, Montbonnot, Moirans, Vif, Chambéry), le concept est proposé sous forme de franchise depuis décembre 2014.
A ce jour, cinq ouvertures ont eu lieu (Nice, Epernay, Jargeau, Paris IXe, Paris XIVe).
Les valeurs prônées par l'équipe dirigeante sont : la valorisation du terroir local, la sélection de produits de qualité achetés à leur juste prix, la réduction des intermédiaires de distribution au profit du circuit court, l'attention portée à l’empreinte carbone globale et la création d’emplois pérennes.
 
(Communiqué)
Mots clés : MIN LAITERIE GILBERT FRANCHISES REPRISE ENTREPRISE FONDS INVESTISSEMENT CREDIT AGRICOLE ALPES DEVELOPPEMENT GROSSISTE PRODUITS LAITIERS CEDRIC GARNA CHRISTOPHE CHAPERON
Publicité
Annonces légales