Publié le 11/01/2018 à 15:10 / TD journaliste

Lait



La FNCL disparaît au profit de Coop de France Métier du lait.

La Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL) disparaît officiellement pour laisser la place à Coop de France Métier du lait, à la suite de sa fusion avec Coop de France, selon un communiqué du 10 janvier de l'organisation. Dominique Chargé, l'ancien président de la FNCL, a passé le relais à Damien Lacombe, président de Sodiaal, préférant se « consacrer pleinement à sa coopérative et à son mandat de président de Coop de France agroalimentaire », explique l'organisation.

« La fusion s'appuie sur plusieurs principes fondamentaux : l'autonomie de la section laitière, des représentations de la filière renforcées au sein des instances et une présence physique maintenue à la Maison du lait », selon le communiqué. De plus, « les expertises des deux parties (juridique, communication, relations commerciales) seront mutualisées et renforcées ».

Plus globalement, cette fusion «conforte la légitimité» de Coop de France et « consolide son expertise, notamment en matière agroalimentaire ».

 

source : Agra

Mots clés : LAIT COOP DE FRANCE FNCL
Publicité
Annonces légales