Publié le 25/01/2018 à 16:15 / TD journaliste

France



Lactalis : la publication des comptes de l'entreprise fait débat au Sénat

Lors de son audition devant la commission économique du Sénat le 24 janvier, Michel Nalet, directeur de la communication de Lactalis, s'est justifié une nouvelle fois sur l'absence de publication des comptes de l'entreprise. « Le fisc connaît nos résultats et Lactalis paie ses impôts en France. Mais nous souhaitons protéger le secret des affaires », a-t-il expliqué.

Le Sénateur de la Haute-Loire, Laurent Duplomb, a soutenu la position de Lactalis sur la non publication de ses comptes : « Plus nous communiquons nos résultats dans un contexte mondial de concurrence exacerbée, où les autres ne sont pas obligés d'en faire autant, et plus nous nous déshabillons ».

Le sénateur Jean-Claude Tissot s'est offusqué de ce commentaire. « Ici on fabrique la loi, on ne fabrique qu'une seule loi, on ne peut pas l'interpréter de plusieurs façons. Les producteurs laitiers sont inondés de contrôles et doivent s'y soumettre ».

Même avis de plusieurs sénateurs qui se sont aussi étonnés qu'Emmanuel Besnier en personne ne soit pas venu s'expliquer devant la Commission économique du Sénat, plutôt que son directeur de la communication. « Est-ce par manque de courage », a demandé le sénateur Martial Bourquin.

Source: Agrafil

Mots clés : SÉNAT LACTALIS COMPTES
Publicité
Annonces légales