Publié le 31/01/2018 à 12:35 / Isabelle Doucet

Routes

RD526 : Après une opération de minage réussie sur la zone d'éboulement en amont de la RD526, le Département poursuit le chantier de déblaiement de la route. La vallée pourrait être rouverte à la circulation dans un délai de 3 semaines.

Vallée de la Lignarre : réouverture de la route dans trois semaines (photo DR)

Suite aux intempéries du 3 janvier dernier, la RD526, qui relie la route de Bourg-d'Oisans (RD1091) à Ornon était coupée en raison d'un éboulement. Depuis, la centaine d'habitants de la vallée de la Lignarre ne peut se déplacer qu'au prix de plusieurs heures de routes.

Après une opération de minage réussie sur la zone d'éboulement en amont de la RD526, le Département poursuit le chantier très délicat de déblaiement de la route.
Si les conditions météo le permettent, la vallée pourrait être rouverte à la circulation dans un délai de trois semaines.

Après plusieurs jours de préparation, lensemble des compagnons, techniciens et ingénieurs du chantier ont procédé au minage de la falaise dans l’après-midi du 29 janvier.

Cette opération a permis de purger la partie sommitale de la falaise et de circonscrire le risque que faisait peser sur le chantier la présence de 1 000 m3 de rochers instables.
Le nettoyage de la zone qui a été minée a pu commencer manuellement.

Retour à la vie normale

Dès mercredi 31 janvier, une pelle araignée a été déployée sur le site pour continuer le déblaiement des éboulis.
Cet engin aura pour mission de sécuriser la zone afin de permettre à des pelles à chenilles de fort tonnage d
intervenir et daccélérer lavancée des travaux.

Va aussi démarrer dici moins dune semaine l’évacuation des déblais par camions.

 

Une pelle araignée a été déployée sur le site pour continuer le déblaiement des éboulis (photo DR).

 

« Les équipes sur le terrain ont fait un gros travail pour la réalisation de ce minage qui était complexe dans sa préparation. Après cette opération réussie, nous pouvons poursuivre le chantier. Nous avons bon espoir de rouvrir la route dans un délai de trois semaines si les conditions météo sont bonnes. Il reste beaucoup de travail mais nous sommes sur la bonne voie ! Le retour à une vie normale pour les habitants de la Lignarre est la priorité du Département », explique Bernard Perazio, vice-président du Département en charge de la voirie.

(Communiqué)

Mots clés : BERNARD PERAZIO COL D ORNON VALLEE DE LA LIGNARRE RD526 ROUTE EBOULEMENT INTEMPERIES MINAGE LA PALLUD
Publicité
Annonces légales