Publié le 01/02/2018 à 09:45 / Isabelle Doucet

Décès

Ce serviteur du monde agricole avait occupé de nombreuses responsabilités dans les OPA locales et régionales.

Serviteur du monde agricole, Gérard Seigle-Vatte avait occupé de nombreuses responsabilités dans les OPA locales et régionales.

Gérard Seigle-Vatte vient de disparaître à l'âge de 69 ans, des suites d'une longue maladie.
La profession agricole est en deuil avec la perte d'un de ses grands serviteurs, qui a occupé les plus hautes fonctions, notamment à la présidence des chambres d'agriculture de l'Isère (2000- 2013) et de Rhône-Alpes (2006-2013). Il a été président de la FDSEA Isère (1990-2000) et de la FRSEA (1996-2002) et membre de la FNSEA.
Ce natif de Voiron, marié et père de trois enfants, avait une exploitation bovine et céréalière en Gaec à Paladru, commune dont il était devenu maire en 2014. Il a œuvré à la fusion des communes de Paladru et du Pin pour créer la commune nouvelle des Villages du Lac de Paladru, dont il était devenu maire en 2017. Il était également président de l'Association des maires ruraux de l'Isère.

Membre du Conseil économique et social régional, Gérard Seigle-Vatte était aussi Chevalier de l'Ordre national du Mérite et Officier du Mérite agricole.

Homme de dialogue, il était impliqué dans toutes les actions permettant aux agriculteurs de vivre dans des conditions décentes. Ses avis étaient très écoutés dans les instances administratives et politiques.

ID
Mots clés : CHAMBRE AGRICULTURE COMMUNE DE PALADRU DECES GERARD SEIGLE VATTE
Publicité
Annonces légales