Publié le 14/02/2018 à 09:50 / TD journaliste

Formation

Ce nouveau parcours se donne pour objectif de former des cadres managers de la filière fruits et légumes, ayant une compréhension des enjeux scientifiques, techniques, économiques et stratégiques à tous les maillons de la filière

L'université d'Avignon va lancer le premier master d'ingénierie spécialisé en fruits et légumes.

Le Centre Technique Interprofessionnelle des Fruits et Légumes (CTIFL) et l'université d'Avignon se sont associés pour lancer en septembre prochain la première « formation de master spécialiste de la filière fruits et légumes ». « Il n'existe pas en France d'offre de formation de niveau master qui dispenses des connaissances et compétences nécessaires en physiologie et technologie post récolte des fruits et légumes frais », constate les deux institutions dans le dossier de présentation du diplôme.

Ce nouveau parcours répond donc « à la demande des professionnelles » et se donne pour objectif de « former des cadres managers de la filière fruits et légumes, ayant une compréhension des enjeux scientifiques, techniques, économiques et stratégiques à tous les maillons de la filière ». Le corpus enseigné est structuré en 8 domaines de compétences aussi divers que la « maîtrise de la qualité des fruits et légumes », la « connaissance des filières » ou encore la maîtrise de la « conservation post récolte ».

D'une durée de deux ans et en alternance, le futur master souhaite accueillir 15 étudiants par an et vise notamment des postes de responsable production ou qualité ou de responsable recherche et développement.

Source : Agrafil

Mots clés : FORMATION FRUITS UNIVERSITE CITFL LEGUMES MASTER AVIGNON
Publicité
Annonces légales