Publié le 14/02/2018 à 18:05 / Isabelle Doucet

Evenement

L’industrie mondiale de la montagne a rendez-vous au salon Mountain Planet à Alpexpo-Grenoble.

Le salon international de la montagne se déroulera du 18 au 20 avril à Grenoble

Les innovations, les tendances et les dernières avancées en matière d'aménagement et d'industrie de la montagne hiver/été s'exposent à Mountain Planet, ex-SAM (Salon de l'aménagement de la montagne). Tous les acteurs de l'industrie mondiale de la montagne se donnent rendez-vous à Alpexpo-Grenoble, du 18 au 20 avril 2018, pour la 23ème édition de ce salon.

Salon B to B, avec prés de 900 marques présentes et 18 000 visiteurs professionnels venus de 60 pays, Mountain Planet est un temps fort de l’économie mondiale de l’aménagement de la montagne.

Il permet aux professionnels et exploitants de la filière Montagne du monde entier de découvrir les dernières innovations du marché en matière de savoir-faire, de produits et de services, et d'échanger avec des partenaires.
En 2018, le salon propose à ses visiteurs des tables rondes sur les enjeux futurs de l’industrie et du tourisme de montagne. La première, le 18 avril, dévoilera les chiffres du Rapport International sur le Tourisme de Neige et de Montagne.

En France, avec 23% du territoire en zone de montagne, l’activité économique liée à la montagne est primordiale. Les stations de ski françaises représentent en hiver un marché estimé à 9 milliards pour 10 millions de touristes. L’emploi touristique hivernal dans l’ensemble des stations est estimé à 120 000 personnes (Sources Domaines Skiables de France).

Enfin, rappelons que la halle de Alpexpo fête cette année elle aussi ses 50 ans. Elle avait été construite à l'occasion des Jeux Olympiques de Grenoble de 1968 et recevra, le 26 février prochain, la délégation des athlètes français de retour des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang.

Mots clés : AMENAGEMENT GRENOBLE ALPEXPO MONTAGNE TOURISME MOUNTAIN PLANET SIMA STATION HIVER ETE SALON DE L'AMENAGEMENT DE LA MONTAGNE
Publicité
Annonces légales