Publié le 08/03/2018 à 17:45 / TD journaliste

Journée de la femme

La FNEDT lance une campagne de communication le 8 mars à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Place des femmes : la FNEDT lance une campagne de communication le 8 mars.

« La profession souhaite favoriser le recrutement des femmes », a expliqué Gérard Napias, président de la Fédération nationale des entrepreneurs du territoire (FNEDT), le 7 mars dans un communiqué. Aussi la FNEDT lance une campagne de communication le 8 mars à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Les femmes représentent 20 % des actifs dans les entreprises de travaux agricoles, forestiers et ruraux, selon la FNEDT.

« Initialement conjointes ou collaboratrices, elles sont depuis quelques années devenues gérantes, assistantes de direction, conductrices de chantier, d'engins de travaux, gestionnaires forestières », a souligné Gérard Napias.

Cette campagne, constituée entre autres de témoignages et de portraits de femmes, s'inscrit dans le cadre d'une convention de coopération signée entre les ministères de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de l'Agriculture ainsi que le Fonds national d'assurance formation des salariés des exploitations et entreprises agricoles (Fafsea), conjointement avec la FNEDT.

source : Agrafil

Mots clés : FEMME RECRUTEMENT FNEDT JOURNEE DE LA FEMME GERARD NAPIAS
Publicité
Annonces légales