Publié le 09/05/2018 à 17:45 / Isabelle Doucet

Visite

Le prince Charles s'est rendu à l'Isara (Institut supérieur d'agriculture Rhône-Alpes) où il a discuté avec les étudiants.

Le prince Charles fait honneur à la gastronomie lyonnaise... et régionale (photo Twitter).

Le prince Charles et son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, ont fait une visite officielle à Lyon à l'occasion de la cérémonie du 8 mai.

Après la commémoration du 73e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale et à l'heure du déjeuner, le couple princier s'est rendu aux halles Paul Bocuse, haut-lieu de la gastronomie lyonnaise, pour un déjeuner gastronomique.

Ils avaient au menu les fromages de La Mère Richard, spécialiste de l'affinage du saint-marcellin ; les charcuteries de la maison Gast ; les vins Chapoutier ; le pain de la boulangerie Victoire et enfin les chocolats Richart.

Ils ont assisté à une démonstration culinaire de Marc Boissieux : quenelle de volailles à l'ail des ours pochée minute, crème d'écrevisse, beaufort, oignons frits.

Puis Charles et Camilla se sont séparés pour la suite de leur visite dans l'après-midi.

 

Jeune start-up basée à Lyon, Hari&Co porte la Revolution food avec une quinzaine de personne.

 

Après une visite au siège d'Interpol, le prince Charles s'est rendu à l'Isara Lyon (Institut supérieur d'agriculture Rhône-Alpes) où il a discuté avec les étudiants et s'est notamment intéressé à l'agroécologie et à la start-up Hari&Co qui fabrique des steaks et boulettes végétales à base de légumineuses (lentilles, flageolets, pois chiche, haricot rouge).

Source : Agra
Mots clés : SAINT-MARCELLIN LYON PRINCE CHARLES GASTRONOMIE PRODUITS LOCAUX ISARA AGRAPOLE HARI AND CO PAUL BOCUSE
Publicité
Annonces légales