Publié le 30/05/2018 à 11:10 / Marianne Boileve

Pôle agroalimentaire

Réuni le 29 mai à Grenoble, le comité d'agrément de la marque Is(h)ere a délivré les premiers droits d'usage aux producteurs isérois candidats. Ceux-ci vont désormais pouvoir arborer le logo de la marque territoriale et bénéficier des campagnes de promotion orchestrées par le Département.

Une première cohorte de producteurs isérois vient d'obtenir le droit d'utiliser la marque Is(h)ere, lancée par le Département de l'Isère.

Le Comité d'agrément de la marque Is(h)ere s'est réuni pour la première fois mardi 29 mai à Grenoble pour examiner les candidatures au droit d'usage de la nouvelle marque territoriale iséroise. Composé de membres représentant l'ensemble de la filière agroalimentaire, du producteur au distributeur, le Comité a retenu les productions d'une première cohorte d'exploitations (ou groupe de producteurs réunis en association). Il s'agit de produits bruts cultivés ou élevés en Isère (ou en partie dans les départements limitrophes), et de produits fermiers correspondant au règlement des « Produits de la ferme - Bienvenue à la ferme ».

Promotion

Parmi les heureux élus de cette première promotion, on retrouve les viandes des Eleveurs de saveurs iséroises, des producteurs d'Agneaux d'alpage et d'Agneaux de nos fermes (réunis au sein de l'Association des viandes agropastorales), les produits à base de noix du Gaec des 13 Fontaines à Brézins, les fraises de Luc Armanet (Bougé-Chambalut), les légumes des Jardins de Corneyzin et les abricots Label Rouge des Fruits du Val qui rit à Saint-Prim, le miel et le pain d'épices de Benjamin Duffort (Noyarey), les produits laitiers de la Ferme du pas de vaches à Sérézin-de-la-Tour et les farines de la maison Cholat.

Logo

Tous ces produits, qui peuvent être déclinés en plusieurs références, vont désormais arborer le logo de la marque Is(h)ere et bénéficier des campagnes de promotion orchestrées par le Département. Ils seront très prochainement repérables dans les rayons et sur les étals des distributeurs.
MB

Mots clés : PRODUITS LOCAUX GAEC DES 13 FONTAINES SEREZIN-DE-LA-TOUR MARQUE IS(H)ERE ISERE COMITE D'AGREMENT ELEVEURS DE SAVEURS ISEROISES AGNEAUX D'ALPAGE AGNEAUX DE NOS FERMES FRUITS DU VAL QUI RIT JARDINS DE CORNEYZIN LUC ARMANET FERME DU PAS DE VACHES MIEL BENJAMIN DUFFORT SAINT-PRIM
Publicité
Annonces légales