Publié le 12/06/2018 à 10:55 / Isabelle Doucet

Sécurité

Les essais des sirènes du système d'alerte et d'information des populations auront lieu le jeudi 14 juin 2018 à partir de 9 heures dans la commune du Péage de Roussillon.

La sirène retentira ce jeudi à Péage-de-Roussillon, mais ce n'est qu'un essai.

La préfecture de l'Isère informe que des essais des sirènes du système d'alerte et d'information des populations (SAIP) auront lieu le jeudi 14 juin 2018 à partir de 9 heures dans la commune du Péage de Roussillon.

La mise en place du nouveau SAIP répond à la nécessité pour le maire ou le préfet, voire le ministre de l'Intérieur, de diffuser un signal sonore, lors d'un événement d'une particulière gravité ou en situation de crise (catastrophe naturelle et industrielle....), aux personnes qui sont susceptibles ou sont en train d'en subir les effets.
Sur une logique de bassins de risque, à terme, ce seront 58 sirènes qui seront raccordées au dispositif SAIP en Isère.
Les essais du 14 juin vont donc permettre de raccorder une sirène supplémentaire aux 37 sirènes actuelles déjà reliées à SAIP.

Il n'y a par conséquent, pour les populations, aucune conduite particulière à tenir : il s'agit seulement d'essais pour vérifier l'efficacité technique du réseau.

(communiqué)

 

Mots clés : RISQUES ESSAIS SIRENE PEAGE-DE-ROUSSILLON SECURITE CIVILE INFORMATION POPULATION
Publicité
Annonces légales