Publié le 03/07/2018 à 11:55 / Marianne Boileve

Porc

La production porcine française continue de progresser (+ 5,5 % par rapport à avril 2017). Les exportations augmentent de 1,4 % tandis que les importations progressent de 25 %, en provenance d'Espagne et d'Allemagne en particulier.

La production de viande porcine française est toujours en hausse, mais ne suffit pas : les importations bondissent en avril et affectent les cours.

La production porcine française du mois d'avril 2018 était supérieure de 5,5% à ce qu'elle était un an auparavant, constate le ministère de l'Agriculture dans une note de conjoncture parue le 2 juillet. En cumul depuis le début de l'année (janvier à mai), les abattages sont en progression de 1,9% en têtes et 2,6% en tonnage par rapport à l'année précédente. Ce sont notamment les importations qui en profitent, bondissant de 25% sur un an (soit +10 000 tonnes équivalent carcasse), en particulier d'Allemagne et d'Espagne. La consommation est bien orientée en France et en Europe, note le ministère, mais les prix ne progressent pas en raison d'un marché mondial très concurrentiel.

Source : Agrafil

Mots clés : COURS ABATTAGE PRIX VIANDE PORCINE
Publicité
Annonces légales