Publié le 29/08/2018 à 11:00 / TD journaliste2

Chasse

Le prix du permis départemental resterait lui inchangé.

 Le prix du permis national sera diminué de moitié, assure la FNC.

Après avoir été reçu le 27 août à l'Elysée par le président de la République, le ministre de l'Ecologique et son secrétaire d'Etat Sébastien Lecornu, le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), Willy Schraen, annonce dans un communiqué tard dans la nuit du 27 août que « le président de la République a validé le permis national à 200 euros dès la saison 2019-2020 », soit une diminution du prix par deux.

Selon la FNC, cette proposition avait été validée en interne lors de leur assemblée générale au printemps: à 92% des voix des présidents des fédérations départementales de chasseurs. Le prix du permis départemental resterait lui inchangé, annonce la FNC.

La fédération défend par ailleurs la présence du lobbyiste Thierry Coste lors de cette réunion, qui a été dénoncée par le ministre de l'Ecologie démissionnaire lors de son passage sur France Inter. Pour la FNC, « elle est naturelle de par ses fonctions de conseiller politique du président de la FNC et il a toujours été présent lors de ces entretiens. Par ailleurs, sa présence n'a pas été remise en cause lors des rendez-vous présidentiels. »

 

Source : Agra

Mots clés : CHASSE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FNC PERMIS DE CHASSE PERMIS NATIONAL
Publicité
Annonces légales