Publié le 06/11/2017 à 17:20 / Isabelle Doucet

Pénurie

Des agriculteurs ont mené les 3 et 4 novembre des actions dans des grandes surfaces pour expliquer aux consommateurs qu'il n'y avait pas de pénurie de beurre.

Les éleveurs du Maine-et-Loire en action dans les GMS. 
Source : FDSEA 49

Des agriculteurs ont mené les 3 et 4 novembre des actions dans des grandes surfaces pour expliquer aux consommateurs qu'il n'y avait pas de pénurie de beurre, dénonçant une « communication mensongère » des distributeurs et une « intox ».

De telles actions ont été menées notamment dans le Rhône, l'Orne, l'Oise, en Seine-Maritime, dans le Nord et le Pas-de-Calais.

« On se mobilise pour dire aux consommateurs qu'il n'y a pas de pénurie de beurre, et que simplement les grandes surfaces ne veulent pas mettre le juste prix, a expliqué la secrétaire générale de la FDSEA de l'Oise et productrice de lait Bernadette Bréhon. C'est aussi un moyen de faire pression sur les grandes surfaces pour les prochaines négociations tarifaires. On ne peut pas continuer à vendre le lait à perte, ça fait trois ans que ça dure. »

Dans le Rhône, une dizaine de producteurs laitiers ont vendu leur beurre, vendredi dernier, directement aux consommateurs sur le parking de l’hypermarché Leclerc de Civrieux-d’Azergues.

Avec Agra
Mots clés : GRANDES SURFACES BEURRE PENURIE ACTIONS AGRICULTEURS INTOX
Publicité
Annonces légales