Publié le 12/06/2018 à 14:00 / Marianne Boileve

Superéthanol

Un boîtier de conversion de moteur à essence classique en moteur capable de rouler au superéthanol (85% d'éthanol dans l'essence) vient de recevoir une homologation des pouvoirs publics.

Les pouvoirs publics viennent d'homologuer le premier boîtier de conversion pour les moteurs essence (crédit photo : bioethanolcarburant.com).

Un premier modèle de boîtier de conversion de moteur à essence classique en moteur capable de rouler au superéthanol (85% d'éthanol dans l'essence) vient de recevoir une homologation des pouvoirs publics, a annoncé la collective du bioéthanol le 11 juin.

Modèle agréé

Ce carburant est vendu à environ 69ct/l contre 1,50€/l pour l'essence sans plomb 95. Ce premier modèle agréé est produit par la société Biomotors. Les véhicules concernés ont été immatriculés entre 2001 et 2010.

Homologation

Les sociétés FlexFuel Energy Developpement et ARM Engineering sont également en cours d'homologation pour plusieurs catégories de véhicules. La liste des fabricants de boîtiers en cours d'homologation est disponible sur le site www.infoe85.fr.

Gaz à effet de serre

« C'est une bonne nouvelle » pour la qualité de l'air et le climat, commente la collective, au moment où « l'on apprend que la France a dépassé, en 2016, de 6% son plafond d'émissions de gaz à effet (GES) de serre dans le secteur des transports, le secteur le plus émetteur », a commenté la collective. Celle-ci est représentée par l'Association interprofessionnelle de la betterave et du sucre (AIBS) et le Syndicat national des producteurs d'alcool agricole (SNPAA).

Source : Agrafil

Mots clés : GES CARBURANT ETHANOL HOMOLOGATION
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