Publié le 09/07/2018 à 12:20 / TD journaliste2

Agence de l'eau

Le comité de bassin Rhône-Méditerranée a fait part de ses inquiétudes concernant le budget de l'agence de l'eau régionale.

Le comité de bassin Rhône-Méditerranée s'inquiète des budgets. (crédit photo : comité de bassin Rhône-Méditerranée)

Dans un communiqué de presse le 6 juillet, le comité de bassin Rhône-Méditerranée a fait part de ses inquiétudes concernant le budget de l'agence de l'eau régionale, notamment après que le ministre de la Transition écologique a annoncé qu'il mobiliserait les budgets des agences de l'eau pour financer des paiements pour services environnementaux (150M€ d'ici 2019).

« Le comité de bassin appelle au sursaut et demande au gouvernement de ne pas placer les instances de bassin devant des choix impossibles », alerte le communiqué.

Le comité de bassin note que « dans un contexte financier excessivement contraint pour l'agence de l'eau alors même que ses besoins de financement des politiques augmentent, le Ministre d'Etat Nicolas Hulot lance un plan ambitieux pour reconquérir la biodiversité sur lequel il demande la mobilisation des agences de l'eau. Et dans le même temps, les moyens financiers de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse sont très fortement amputés. »

 

Source : Agrafil

Mots clés : BUDGET AGENCE DE L'EAU MINISTRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
Publicité
Annonces légales