Aide alimentaire
55 millions d'euros supplémentaires consacrés à l’aide alimentaire

55 millions d'euros supplémentaires consacrés à l’aide alimentaire

« Nous débloquons une somme de 55 millions d'euros supplémentaires donc c'est 94 millions au total, on double quasiment le budget annuel pour l'aide alimentaire ». C'est ce qu'a déclaré la secrétaire d'État auprès du ministre des Solidarités et de la santé Christelle Dubos sur RMC, le 1er juillet.

Le gouvernement avait déjà annoncé, le 23 avril, une première enveloppe de 39 millions d'euros pour aider les associations d'aide alimentaire (Restos du cœur, les banques alimentaires, la Croix rouge et le Secours populaire...) à accompagner les Français en difficulté grâce à des denrées ou à des tickets d'urgence alimentaire.

Il a entendu l'appel des associations qui estimaient que cela n'est pas suffisant vu le contexte de pandémie, a expliqué Christelle Dubos. « On estime à peu près à plus de 8 millions de personnes qui vont avoir besoin, d'ici la fin de l'année, d'aide alimentaire », a indiqué la secrétaire d'État précisant que 5 millions de personnes en bénéficient en temps normal. Elle a précisé que cette nouvelle enveloppe couvrira les besoins des associations jusqu'à la fin de l'année et que deux territoires semblent particulièrement dans le besoin : La Guyane et Mayotte.

Source : Agrafil