Constituer un écosystème isérois
A l’occasion de son assemblée générale, le Pôle agroalimentaire de l’Isère a expliqué vouloir miser sur le côté local de la marque Ishere pour étendre son pôle de commercialisation.

« Il n’y a pas de véritable sentiment d’appartenance en Isère qui constitue avant tout un lieu de passage pour rejoindre le nord ou le sud. Il fallait donc créer ce sentiment avec la marque IsHere », a annoncé Pascal Denolly, au cours de sa dernière présidence de l’assemblée générale* du Pôle agroalimentaire (PAA) de l’Isère à Beaucroissant, le 28 juin qui n’oublie pas la dimension économique du projet. .D’autant plus qu’en grande distribution, le poids des marques locales n’est pas le même dans tous les départements. Il est lié à une identité locale plus ou moins forte. En France, 2,2 % du chiffre d’affaires de la grande distribution est réalisé par l’achat de produits locaux. En Isère, il est de 2,6 %, mais dans des régions avec une identité culturelle forte et un lien important entre la productio...
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