Calamités agricoles
Indemnisation des pertes sur cassis dues à la canicule 2019

Ouverture de la procédure de demande d'indemnisation pour les pertes de récolte sur cassis dues à la canicule 2019.
Indemnisation des pertes sur cassis dues à la canicule 2019

Les pertes de récolte sur cassis dues aux températures excessives du 26 juin au 8 juillet 2019 sont reconnues sinistrées au titre des calamités agricoles, sur l'ensemble des communes du département de l'Isère.
Les demandes d'indemnisation se feront exclusivement sous forme papier. Le dossier est composé de la fiche descriptive d'exploitation, de l'annexe « perte de récolte » et de l'attestation d'assurance.
Les déclarants trouveront les imprimés dès qu'ils seront disponibles sur le site de la préfecture à l'adresse suivante à l'adresse suivante : http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-rural
Attention : cette procédure est différente de la procédure ouverte jusqu'au 20 février pour les pertes de fonds sur cassissiers dues à la sécheresse 2018.

Les producteurs de cassis qui seraient concernés par les deux calamités, doivent faire deux demandes d'indemnisation distinctes, les campagnes ne sont pas les mêmes.
Pour toutes questions les agriculteurs peuvent contacter le service Agriculture et Développement rural de la Direction départementale des territoires de l'Isère.

Contact : Cécile Gallin-Martel : 04 56 59 45 31