Elections
Municipales : JA appelle les candidats à s'engager pour la jeunesse agricole

Une charte d'engagement en faveur de la jeunesse agricole sera signée par Marie-Jeanne Béguet, vice-présidente de l'association des maires ruraux de France.
Municipales : JA appelle les candidats à s'engager pour la jeunesse agricole

Dans le cadre de leur semaine consacrée au renouvellement des générations (du 3 au 7 février), les Jeunes Agriculteurs (JA) ont décidé de cibler les candidats aux élections municipales.

Une charte d'engagement en faveur de la jeunesse agricole sera signée par Marie-Jeanne Béguet, vice-présidente de l'association des maires ruraux de France, le 5 février. Elle sera proposée à la signature à tous les candidats aux municipales lors du Salon de l'agriculture.

« Un territoire avec des jeunes nombreux est une des meilleures façons de répondre à la demande sociétale d'une alimentation de qualité et locale. Cela nécessite qu'on les accompagne, qu'on leur facilite l'accès à la terre et à des débouchés viables économiquement », soutient Samuel Vandaele, président des JA.

« Agriculteur n'est pas un mot du passé, c'est un métier d'avenir sur lequel il faut miser à tous les échelons. Futurs maires, engagez-vous pour le renouvellement des générations ! », prône-t-il.

Source : Agra