Foire
Consommer local à la Foire de Grenoble
Du 4 au 13 novembre, la Foire de Grenoble sera organisée à l’Alpexpo. De nombreux exposants seront présents, dont le Pôle Agroalimentaire de l’Isère.
La Foire de Grenoble se tiendra à l’Alpexpo, du 4 au 13 novembre. Les visiteurs seront amenés à parcourir 40 000 m2 d’exposition. Ouverte de 10 heures à 19 heures (jusqu’à 22 heures les vendredis 4 et 11 novembre), cette vitrine commerciale iséroise éphémère proposera différents univers, comme l’ameublement, l’artisanat du monde ou encore le multimédia.
L’alimentation ne sera pas en reste, notamment avec la présence de treize producteurs* adhérant au Pôle Agroalimentaire de l’Isère. Situés au cœur du village isérois, ils pourront présenter leurs produits estampillés de la marque Is(H)ère.
Ce sera pour eux l’occasion de « faire connaître leurs produits à un large public », estime Geoffrey Lafosse, directeur du Pôle. Mais ils pourront aussi renforcer les liens de proximité souhaités par par la marque Is(H)ère. « Ils pourront vendre en direct », précise le directeur, conseiller et renseigner au mieux les visiteurs de la foire, mais aussi « montrer et mettre en valeur leur gamme de produits ».
Tarifs : 4 euros en ligne (accès à deux jorus de visite), 7 euros sur place. Gratuit pour les moins de 18 ans, PMR et personnes avec carte d’invalidité. Vendredi 4 : gratuit pour tous. Lundi 7 et jeudi 10 : gratuit pour les + 60 ans. Mardi 8 : gratuit pour les femmes. Happy hour à partir de 17 heures les 7, 8, 9 et 10.
MP
*Spiruline de Chartreuse, Cueillette des sommets, La Forêt des possibles, le Gaec des ferrières, Les Petits bonheurs, la pâtisserie Champon, biscuiterie de Villard-de-Lans, Beeben, So api, les ruchers du Verderet, la brasserie l’Albinche, distillerie Ambix et le domaine Mayoussier.