Coopération
L’ancien président de d’aucy, Serge Le Bartz, élu président d’Euderen

Serge Le Bartz, président du groupe d’aucy depuis 2014, a été élu à la tête du groupe coopératif breton Eureden.

L’ancien président de d’aucy, Serge Le Bartz, élu président d’Euderen
Serge Le Bartz (60 ans) devient le nouveau dirigeant du groupe coopératif breton Eureden. Crédit : eureden.com

Serge Le Bartz, président du groupe d’aucy depuis 2014, a été élu à la tête du groupe coopératif breton Eureden, issu de la fusion de Triskalia et de la Cecab (groupe d’aucy), annonce un communiqué de presse le 4 janvier.
Opérant jusque-là sous forme d’union de coopératives, la fusion des deux structures est effective depuis le 1er janvier 2021 à la suite du vote «à l’unanimité en faveur de la création de la nouvelle coopérative Eureden des assemblées générales extraordinaires du 11 décembre 2020».
De son côté, Denis Le Moine est élu à la vice-présidence, et président d’Eureden Group, entité en charge des activités aval du groupe.
Côté administration, Alain Perrin, issu également du groupe d’aucy, est nommé directeur général.

Le communiqué de presse d'Eureden 

« Chaque coopérative fondatrice peut être fière d’avoir créé une nouvelle entité qui va contribuer au développement d’une agriculture et d’un agroalimentaire breton rayonnant à l’international », s’enthousiasme le président fraîchement élu Serge Le Bartz.
Le groupe coopératif Eureden réunit 20 000 agriculteurs-coopérateurs autour de six branches d’activité (agriculture, oeufs, viande, Frozen food, Long life et distribution verte).
Il dispose de 60 sites industriels en France et à l’étranger, ainsi que de 300 magasins destinés aux agriculteurs coopérateurs et au grand public.

Source : Agra