Covid-19
Les travailleurs étrangers autorisés à rester en France six mois de plus

Les saisonniers étrangers peuvent renouveler leur contrat ou en souscrire un nouveau avec un autre employeur, mais ils restent soumis à une durée maximale de travail en France de six mois.
Les travailleurs étrangers autorisés à rester en France six mois de plus

Dans sa version consolidée au 4 mai, l'ordonnance n°2020-328 du 25 mars (modifiée le 22 avril) prolonge de 180 jours la durée des documents de séjour des travailleurs étrangers arrivés à expiration entre le 16 mars et le 15 mai 2020. Cela concerne les détenteurs de quatre types de documents, précise l'ordonnance : les visas de long séjour, les titres de séjour (sauf ceux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger), les autorisations provisoires de séjour et les récépissés de demandes de titres de séjour.

Saisonniers

Sur son portail internet, la direction régionale des entreprises (Direccte) des Hauts-de-France précise que les saisonniers étrangers peuvent renouveler leur contrat ou en souscrire un nouveau avec un autre employeur, mais qu'ils restent soumis à une durée maximale de travail en France de six mois. Interrogé par Agra Presse le 4 mai, le cabinet du ministre de l'Agriculture a indiqué qu'un projet de loi sera examiné cette semaine en Conseil des ministres afin d'augmenter cette durée maximum à neuf mois.

Source : Agrafil