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Lidl met 1,4 million d'euros sur la table pour améliorer le bien-être animal

À l'occasion du Salon de l'agriculture le 3 mars, le distributeur Lidl a lancé son appel à projets doté d'1,4 million d'euros en 2022 pour améliorer le bien-être animal dans les élevages de porcs.

Lidl met 1,4 million d'euros sur la table pour améliorer le bien-être animal
Lidl investit pour améliorer le bien-être animal dans les élevages de porcs.

À l'occasion du Salon de l'agriculture le 3 mars, le distributeur Lidl a lancé son appel à projets doté d'1,4 million d'euros en 2022 pour améliorer le bien-être animal dans les élevages de porcs.
Pourront y émarger les élevages adhérents des groupements Eureden, Evel'Up et Porc Armor Evolution qui investissent pour « améliorer significativement le bien-être animal », précise Michel Biéro, directeur Achats de Lidl France. Et de citer parmi les projets potentiellement soutenus les cases « maternité liberté » ou les « verrateries liberté ». Une quinzaine d'élevages seront choisis lors d'un comité de sélection en juin, pour une production totale de 60 à 80 000 porcs par an.
Ce soutien sera formalisé par « un contrat de trois à cinq ans », prévoyant une plus-value de « quatre à cinq euros par porc élevé dans des conditions de bien-être améliorées », d'après M. Biéro. Cette prime sera « intégrée dans le prix d'achat des produits qu'achète Socopa » (groupe Bigard), également partenaire de la démarche.
Par ailleurs, dans le cadre de sa politique de bien-être animal multi-espèces, l'enseigne financera des formations et des expérimentations à hauteur de 200 000 €.

Brève Agra