Alimentation
Volaille : premiers retours rassurants pour les produits festifs, d'après les professionnels

Les ventes de volailles durant les fêtes de fin d'années 2020 ont été à la hauteur des attentes des professionels du secteur. 

Volaille : premiers retours rassurants pour les produits festifs, d'après les professionnels
Les chiffres de ventes réalisées durant ces fêtes de fin d'année devraient être publiés la semaine prochaine annonce l'Anvol.

« Les Français ont joué le jeu et acheté des volailles festives » durant les repas de Noël et du Nouvel an, glisse la directrice de l'interprofession de la volaille de chair (Anvol) Anne Richard, interrogée par Agra presse le 5 janvier.
Une analyse qui confirme les « premiers échos » rapportés par la présidente de la FNSEA, à l'occasion d'une conférence de presse le même jour.
Selon Christiane Lambert, les professionnels n'ont pas observé « la Bérézina annoncée ».
Si l'évaluation chiffrée n'est pas attendue avant la semaine prochaine, l'Anvol fait d'ores et déjà état de « bonnes ventes des volailles festives ».
Christiane Lambert fait de son côté mention d'un «maintien des ventes».
La présidente du syndicat majoritaire a tenu à adresser ses remerciements aux consommateurs: «merci aux Français, qui sur le mois de novembre à décembre ont répondu à l'appel de manger Français».
Fin octobre, la FNSEA avait lancé un « appel solennel » à privilégier une « alimentation d’origine France et de proximité ».
Durant cette même période, le ministre de l'Agriculture a également répété les appels au « patriotisme gastronomique ».

Source : Agra