Mesures agro-environnementales
Balcons du Dauphiné : réunion des agriculteurs
La communauté de communes des Balcons du Dauphiné souhaite renouveler le portage du projet agro-environnemental et climatique (PAEC) au cours de la nouvelle politique agricole commune et organise une réunion avec les agriculteurs le mardi 12 juillet .

Dans le cadre de sa politique en matière d’agriculture et d’environnement, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné souhaite renouveler le portage du projet agro-environnemental et climatique (PAEC) au cours de la nouvelle politique agricole commune.
Afin de proposer ces MAEC, dès 2023, et d’éviter une « année blanche » de contreparties financières, la communauté de communes doit candidater auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et proposer un projet d’ici cet automne.
Ce projet est construit en étroite concertation avec le monde agricole.
Un premier temps d’échanges a déjà eu lieu en mai dernier. Afin de poursuivre ce travail, une deuxième réunion est prévue le mardi 12 juillet de 20h à 22h au siège de l’intercommunalité (100 allée des Charmilles à Arandon-Passins).
Tout agriculteur intéressé par la démarche et souhaitant participer à cette deuxième réunion peut s’inscrire à l’adresse mail : [email protected] ou par téléphone au 04 74 80 40 39.