Lait : General Mills revend à Sodiaal les activités européennes de Yoplait

Le site Yoplait de Vienne est concerné par ce retour d'activité au sein de la coopérative Sodiaal.

Lait : General Mills revend à Sodiaal les activités européennes de Yoplait
Lait : General Mills revend à Sodiaal les activités européennes de Yoplait.

Le groupe américain General Mills a revendu les activités européennes de Yoplait à la coopérative française Sodiaal, selon le quotidien Les Echos le 5 mars.
C'est en 2011 que General Mills avait racheté - auprès du fonds d'investissement PAI Partners et de la coopérative Sodiaal - 51% du capital de la société opérationnelle Yoplait S.A.S. et 50% de l'entité détentrice des marques Yoplait partout dans le monde, pour environ 1,2 milliard de dollars.
Contacté par l'AFP, un porte-parole de General Mills a déclaré que le groupe « ne commente pas les rumeurs ou les spéculations ».
Sodiaal a pour sa part déclaré n'avoir « aucun commentaire à faire sur les informations contenues dans l'article des Echos du 5 mars ». Yoplait n'était pas joignable vendredi après-midi. L'opération ne concerne pas les activités de Yoplait aux Etats-Unis.
Selon le site Vivre à Vienne, le site Yoplait de Vienne/Estressin est directement concerné par ce retour dans le giron français de Sodiaal. Cette usine emploie environ 300 salariés et possède un centre d’excellence mondiale pour les produits laitiers.

Avec Agra et Vivre à Vienne