Pensions
Retraites agricoles : revalorisation fixée à septembre

Julien Denormandie a indiqué pour la volonté du gouvernement de faire entrer en vigueur dès le 1er septembre cette année, au lieu de 2022, la revalorisation des retraites des agriculteurs.

Retraites agricoles : revalorisation fixée à septembre
Retraites agricoles : revalorisation fixée à septembre.

A l'occasion d'un déplacement le 6 mars dans la Creuse avec le Premier ministre Jean Castex, le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie a indiqué pour la volonté du gouvernement de faire entrer en vigueur dès le 1er septembre cette année, au lieu de 2022, la revalorisation des retraites des agriculteurs de 75 à 85% du Smic, votée par le Parlement en juin.
Il s'agit d'une précision du calendrier.
Interrogé à l'Assemblée en juillet 2020 sur la date d’entrée en vigueur de la loi de revalorisation des retraites agricoles, le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie avait assuré vouloir une application « dès lors que le système sera prêt ».
Autrement dit, potentiellement avant la date butoir fixée au 1er janvier 2022.
« Je m’y engage, je ne remettrai pas à demain ce qui peut être fait aujourd’hui », avait déclaré Julien Denormandie affirmant ainsi avoir entendu la demande du Parlement et le fait que la MSA estimait être prête dès le 1er janvier 2021.

Source : Agra