Projets
Un appel d'offres de 3,6 M€ pour les projets agri et agro structurants

Les candidats doivent déposer leur dossier avant le 28 février 2020.
Un appel d'offres de 3,6 M€ pour les projets agri et agro structurants

Dans le cadre du Grand plan d'investissement, le gouvernement lance, pour la deuxième fois, un appel à projets doté de 3,6 millions d'euros sur la « structuration des filières agricoles et agroalimentaires », indique un communiqué du 4 octobre.

Il récompensera des démarches collectives « mobilisant différents maillons d'une ou plusieurs filières », sur des projets d'intérêt « supra-régional ».

Pour être éligibles, les projets doivent avoir « une durée de six mois à trois ans » et ne pas être « accompagnés, en tout ou partie, par d'autres dispositifs existants ».

Ils devront « avoir un impact mesurable et substantiel en termes de création de valeur ajoutée, de réponse aux attentes du marché, du consommateur et du citoyen, de réduction de l'empreinte environnementale, d'amélioration de la qualité de vie au travail et du bien-être animal ».

Les dépenses éligibles peuvent être immatérielles (plafonnées à 50% dans la limite de 200 000 euros par projet) ou matérielles (projets d'investissements collectifs R&D, aides plafonnées à 20% dans la limite de 500 000 euros par projet).

Les candidats doivent déposer leur dossier avant le 28 février 2020 (avant le 31 octobre 2019 pour les projets relatifs à « l'export collaboratif »).

 

Source Agrafil