Emploi
Salariés agricoles : la garantie Visale s’élargit aux plus de 30 ans

La garantie Visale va être étendue à tous les salariés agricoles de plus de 30 ans percevant moins de 1500 euros nets par mois. 

Salariés agricoles : la garantie Visale s’élargit aux plus de 30 ans
Les ministères de l’Economie, du Logement, des Comptes publics et le groupe Action logement se sont mis d’accord sur « quatre axes majeurs d’intervention » auprès des salariés agricoles de plus de 30 ans. Crédits : Pixabay

Portée par Action logement pour couvrir d’éventuels loyers impayés, la garantie Visale va être étendue à tous les salariés agricoles de plus de 30 ans percevant moins de 1500 euros nets par mois.
Cette nouveauté, annoncée par le gouvernement et Action logement dans un communiqué commun le 5 février, concerne aussi les salariés du secteur privé.
Elle fait partie d’un paquet de mesures, annoncé ce jour, visant à répondre « aux nouveaux besoins d’habitat exprimés par la crise », détaille le communiqué.
Les ministères de l’Economie, du Logement, des Comptes publics et le groupe Action logement se sont mis d’accord sur « quatre axes majeurs d’intervention » : le versement d’une aide de 10 000 € à 20 000 salariés devenant propriétaire d’un logement neuf; un apport supplémentaire de 1,7 million d'euros à la production de 250 000 logements sociaux « abordables » ; la sécurisation du parcours logement des jeunes et des salariés (dont l'élargissement de la garantie Visale); et un apport supplémentaire de 1,4 million d'euros à la rénovation urbaine.
Cet accord sera formalisé sous forme d’avenant à la Convention quinquennale 2018-2022.

Source : Agra