Santé
Isère : sept centres pour se faire vacciner
Sept centres de vaccination contre la Covid-19 sont désormais accessibles en Isère, ont annoncé le Département et le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) le lundi 11 janvier.
La lutte contre la Covid-19 s’intensifie cette semaine en Isère avec la mise à disposition de sept centres de vaccination.
Le Département ouvre dès vendredi deux points de vaccination à Grenoble, un à Vienne et un autre à Bourgoin-Jallieu, a annoncé le président du département Jean-Pierre Barbier lors d’une conférence de presse commune avec le Sdis.
Sont d’abord ciblés les professionnels de santé et les aides à domicile âgés d’au moins 50 ans.
Les personnes de plus de 75 ans pourront être vaccinées à partir du lundi 18 janvier.
Le président du département précise que « les capacités de l’Isère en matière de vaccination sont à 150 injections par jour », avant de prévenir : « Les 130 000 personnes âgées d’au moins 75 ans ne seront pas toutes vaccinées d’ici la fin du mois car le processus est long ».
Séverine Battin, Directrice générale de la Santé de l’Isère, informe que quatre centres supplémentaires pourraient être créés si la campagne s’accélère.
Situés à Fontaine, Sassenage, Saint-Martin-d’Hères et Salaise-sur-Sanne, ils porteraient à onze le nombre total de centres de vaccination dans le département.
La collectivité de Bièvre Isère Communauté ouvre dès lundi 18 janvier un centre de vaccination à Saint-Etienne de Saint-Geoirs.
Ouverture six jours sur sept, du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Prise de rendez-vous au 04 76 93 94 73
Adresse :
Siège de Bièvre Isère Communauté
1, Avenue Roland Garros
Grenoble Air Parc
38590 Saint-Etienne de Saint-Geoirs
Le Sdis mobilisé pour vacciner
Les casernes de Fontaine, Vienne et Bourgoin-Jallieu se mobilisent depuis vendredi 8 janvier pour vacciner les pompiers professionnels et volontaires de plus de 50 ans.
Le président du comité d’administration du Sdis, Jean-Claude Peyrin, a annoncé qu’elles étaient en mesure de vacciner 500 personnes par jour.
Les pompiers isérois participeront à l’organisation de la vaccination pour les publics prioritaires dans les prochaines semaines.
Antoine Lorigeon