Bioressources
Biomasse : un rapport 2020 « très attendu» pour anticiper les concurrences d'usage

Les filières de la bioéconomie peuvent puiser dans ces rapport des chiffres sur les centaines de millions de tonnes de gisements.

Biomasse : un rapport 2020 « très attendu» pour anticiper les concurrences d'usage
Ce rapport vise à améliorer la connaissance sur les bioressources.

FranceAgriMer a diffusé le 4 février le rapport 2020 de l’Observatoire national des ressources en biomasse (ONRB), qui identifie, quantifie et localise les ressources disponibles de biomasse et leurs emplois.
Ce rapport « très attendu par les filières de la bioéconomie », vise à améliorer la connaissance sur les bioressources, afin notamment d'anticiper d'éventuelles concurrences d'usage.
Initialement conçu pour les services de l’État, « il est prévu d’élargir son accès à un plus large public », évoque FranceAgriMer.
Les filières de la bioéconomie peuvent puiser dans ces rapport des chiffres sur les centaines de millions de tonnes de gisements aussi variés que les pailles de céréales, d’oléoprotéagineux, de lavande et lavandin, les fanes de betteraves, les issues de silos de céréales, le bois des vergers et des sarments de vigne, le jus de coquilles d’œufs, et bien sûr les dizaines de millions de tonnes de fumier et de lisier.

Source : Agra