Coronavirus
Le congrès 2020 de la FNSEA est annulé

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricole reporte d'un an son 74e congrès, prévu à Niort, pour ne pas exposer les participants à un risque de contamination.
Le congrès 2020 de la FNSEA est annulé

« Considérant les conditions sanitaires et réglementaires liées au Covid-19, ainsi que les risques qui en résultent », la FNSEA a décidé, lors d'un conseil d'administration le 11 mars, de reporter d'un an son congrès national initialement prévu les 31 mars, 1er et 2 avril à Niort. Une décision « motivée par la volonté de ne pas exposer les congressistes à un risque potentiel de contamination », explique la fédération dans un courrier adressé à son réseau.

La FNSEA prévoit toutefois de maintenir une assemblée générale statutaire sur ces dates, en vue de valider le rapport d'activité, les comptes, et de renouveler son conseil d'administration. Mais « si la situation devait évoluer et que le gouvernement décide, pour des raisons sanitaires, d'interdire également ce type de rassemblement, le cas de force majeure s'appliquerait », précise la FNSEA.

Le rapport d'orientation, dédié cette année au changement climatique, pourrait être examiné en juin en conseil fédéral.

La ville de Niort accueillera le prochain congrès du syndicat dans un an.

Source : Agrafil