Déplacements
Réouverture du pont de Brignoud

Le pont de Brignoud rouvre à la circulation ce mardi 13 décembre à partir de 11 heures.

Réouverture du pont de Brignoud
Les élus locaux, autour de Jean-Pierre Barbier, président du Département, et Bernard Perazio, vice-président, annoncent la réouverture du pont de Brignoud, 9 mois après avoir été incendié.

Le pont de Brignoud rouvre à la circulation ce mardi 13 décembre à partir de 11 heures.
Suite à l’incendie criminel survenu en avril dernier, la réparation de l’édifice, qui supportait un flux quotidien de 27 000 véhicules, a nécessité d’importants travaux de réparation pour un montant d’un million d’euros.
Fortement endommagé, le pont qui enjambe l’Isère a pu être remis en fonctionnement en utilisant la technique du platelage, lequel recouvre sur une largeur de 5 m la partie centrale du pont. Il est fixé sur un maillage métallique galvanisé s’appuyant sur les éléments sains du tablier.
Le Conseil départemental, qui a la charge du chantier, rappelle qu’il s’agit d’une solution provisoire, dans l’attente de la construction d’un nouveau pont, d’ici 2026.
Cette réouverture permettra de réduire les embouteillages dans les déviations mises en place depuis avril dernier.
Néanmoins, seuls les véhicules de moins de 3,5 tonnes et d’une hauteur inférieure à 2,50 m peuvent désormais circuler sur le pont dans les deux sens, à une vitesse limitée à 30 km/h, ainsi que les deux roues et les modes doux.
Les poids lourds et utilitaires supérieurs à̀ 2,50 m et de plus de 3,5 t, continueront à emprunter les itinéraires de déviation dont le balisage a été renforcé.