Le festival Berlioz devait se tenir à La Côte-Saint-André du 18 au 30 août 2020 sur le thème « Les Méditerrannée musicales ».
Le festival Berlioz est annulé

Longtemps resté dans l'incertitude quant à sa tenue, la nouvelle est tombée ce mercredi : le festival Berlioz 2020 n'aura pas lieu.

Dans un communiqué, Bruno Messina, son directeur, indique que le « conseil d'administration a constaté que les conditions ne sont plus réunies pour organiser un événement qui avait réuni 38 000 spectateurs l'an dernier. »

Le festival Berlioz devait se tenir à La Côte-Saint-André du 18 au 30 août 2020 sur le thème « Les Méditerrannée musicales ».

« Les conséquences de cette crise sanitaire ont affecté toute la préparation du Festival, bouleversé de manière irréversible l’intégrité artistique de notre programmation internationale (...) », déclarent les organisateurs.

Ils concluent : « Cet été, la musique de Berlioz ne résonnera donc pas en Isère, à La Côte-Saint-André, hélas, hélas ! Cependant nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en août 2021 et nous continuerons, d’ici-là, malgré l’incendie, à croire en notre métier et construire avec les artistes le plus beau Festival Berlioz jamais imaginé. »

Terre Dauphinoise était partenaire du festival.

 

 

Si Berlioz 2020 avait eu lieu

L’édition 2020 du Festival Berlioz c’était :
Plus de 70 rendez-vous avec le public :
- 60 concerts dont 12 symphoniques
- Des récitals de musique de chambre
- Une grande fête populaire avec bal et feu d’artifice
- De nombreux rendez-vous gratuits, des rencontres, des conférences, une exposition etc.