« On innove », se félicite Marcel Denieul, président du Space (Salon international des productions animales), le 15 juillet lors d'une conférence de presse. Une fois actée l'annulation du salon en présentiel, ses organisateurs ont décidé de le digitaliser afin de maintenir le rendez-vous annuel qui aura lieu du 15 au 18 septembre.
Par le biais de l'application mobile, il sera possible pour les exposants et les visiteurs de convenir de rendez-vous B to B en visioconférence. Une partie de ces évènements en ligne, notamment celles prévues par les instituts techniques, seront ensuite publiées en ligne. Une vitrine numérique permettra de mettre en valeur les deux races Normande et Blonde d'Aquitaine qui étaient annoncées à l'honneur de cette édition. La vente aux enchères Génomic Elite sera cette année entièrement digitalisée. Sur la dimension internationale, des témoignages de visiteurs internationaux seront disponibles.
Enfin, « le Space est le premier salon à lancer sa radio », se réjouit Anne-Marie Quéméner, commissaire générale. Un espace podcast sera disponible dès cet été sur le site internet du salon. Les organisateurs espèrent également pouvoir tenir en présentiel la remise des prix Innov'Space dont le concours est maintenu. Pour sa 25e édition, un top 100 des innovations primées les plus marquantes a été établi.