Appel à projet
Aides aux équipements nucicoles

Trois dispositifs ont été reportés.
Aides aux équipements nucicoles

Plusieurs appels à projets sont ouverts en cette période dans le cadre du PDR 2014-2020 et ont été reportés suite à la crise sanitaire Covid-19.
Trois appels à projets permettent de mobiliser des aides pour des équipements nucicoles.
Ils sont consultables sur le site : http://europe-en-auvergnerhonealpes.eu.
Il s'agit des mesures intitulées : Investissements individuels pour l'agriculture biologique, l'agroécologie et l'agroforesterie, Type d'opérations 04.13 .
Il est conseillé de consulter les appels à projets sur ce site internet afin de définir son éligibilité.

 

Titre de l'appel à projet et exemple d'équipements concernés (liste non exhaustive) :

 

Aire de lavage : Aire de remplissage/lavage des pulvérisateurs ; traitement des effluents phytosanitaires ; traitement des eaux résiduaires de lavage des noix.

Matériel pour l'agriculture biologique : Tondeuses ; tondeuses satellites escamotable ; interceps (travail du sol ou tondeuse).
Matériel en agriculture conventionnelle de réduction des intrants* : Matériel de semis et d'entretien d'une inter culture ; broyeur satellite ; tondeuse intercep et Intercep.

 

Pour ces trois appels à projet : Report au 29 mai 2020. Lieu de dépôt et contact : DDT Isère : 04 56 59 45 39 ou DDT Drôme : 04 81 66 80 34
A noter : un zonage est déterminé par type de matériel (territoire prioritaire pesticides du Sdage, zone vulnérable nitrate ou aire d'alimentation des captages prioritaires). Se reporter à la page 13 de l'appel à projet.
Par ailleurs, pour les agriculteurs en Organisation de Producteurs, il ne peut pas y avoir de double financement. Se renseigner auprès de son OP.