Agtech
Hectar et l’École 42 vont généraliser la formation de codeur agricole

La fondatrice d’Hectar a annoncé, le 18 février, le déploiement du cursus de spécialisation agricole pour « data scientists » et codeurs « dans 36 campus dans le monde l’année prochaine ».

Hectar et l’École 42 vont généraliser la formation de codeur agricole
Le programme consistera à former des codeurs aux particularités de l'agriculture, comme l'importance de la météo ou encore l'impact du changement climatique.

La fondatrice d’Hectar (business school agricole) Audrey Bourolleau a annoncé, le 18 février, le déploiement du cursus de spécialisation agricole pour « data scientists » et codeurs « dans 36 campus dans le monde l’année prochaine ».
Cette spécialisation « de six mois » baptisée Agritech IA a été lancée en Île-de-France en septembre, conjointement par Hectar et l’École 42 (créée par Xavier Niel, qui est aussi l’un des principaux financeurs d’Hectar).
Le programme consiste à former des codeurs confirmés aux spécificités de l’agriculture (assolements, rotations des sols, importance de la météo, impact du changement climatique, rapport au temps long) pour faire du croisement de données et aboutir, par exemple, à des modèles prédictifs.
Cette initiative est née d’une demande d’entreprises telles que Smag (éditeur de logiciel agricoles) et ITK (services connectés), qui auront besoin de recruter des codeurs opérationnels par dizaines dans les mois et années à venir, a indiqué Audrey Bourolleau durant le congrès de la FNPF (producteurs de fruits, FNSEA), auquel elle était invitée.

Brève Agra