Produits phytosanitaires
Renouveler son certiphyto en exploitation agricole

Quand et comment renouveler son Certiphyto ? Les fiches éditées par les chambres d'agriculture de la Drôme et de l'Isère vous guident sur la démarche à suivre.
Renouveler son certiphyto en exploitation agricole

Tout utilisateur ou distributeur de produits phytopharmaceutiques à des fins professionnelles et tout conseiller sur l'utilisation de ces produits doivent posséder un certificat d'aptitude obligatoire.

Ce certificat est nécessaire pour l'achat de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel. Sa durée de validité est limitée. Il doit donc être régulièrement renouvelé.

Quand doit-ont renouveler son certiphyto ?

Deux cas de figure sont à considérer et expliqués dans la fiche pratique : Renouveler son certiphyto, éditée par la chambre d'agriculture.

 

Choix de la modalité de renouvellement adaptée à sa situation expliqués dans la fiche pratique : Comment renouveler son certiphyto, éditée par la chambre d'agriculture.

 

Après le renouvellement de votre certificat, n'oubliez pas d'effectuer votre demande d’attestation 3 mois avant la date limite de validité de votre ancien certificat sur :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises